Shrek 4 : Il Etait Une Fin (2010) – Avant-première

Sortie le : 30 juin 2010

Réalisé par : Mike Mitchell

Avec les voix de : Mike Meyers, Eddy Murphy, Cameron Diaz

Synopsis :
Skrek souffre de ne plus être un ogre effrayant. Il va alors passer un pacte avec le nain Tracassin, mais la situation va mal tourner…

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
L’ogre vert le plus connu du cinéma revient dans un quatrième et dernier opus. Après le très décevant troisième volet, le film s’avère être une bonne surprise. Fini l’humour potache et place à l’émotion. Sans être aussi bon que Dragons du même studio, Shrek 4 : Il Etait Une Fin est attachant et drôle. L’animation est magnifique, sans doute grâce à la 3D, qui est d’ailleurs utilisé à bon escient.

Ce quatrième volet est sans doute d’un point de vue technique le plus abouti, presque aussi bon qu’un Pixar. C’est beau et très réaliste. A certains moments, l’animation est tellement travaillée que les décors semblent réels, ce qui donne un force et une véritable beauté à ce long métrage d’animation. Ceci est sans compter sur l’histoire.

Cette réalité alternative est une idée brillante et amène des situations assez inattendues. De plus, le scénario revient aux origines de la saga, ce qui est plus qu’appréciable. L’introduction de l’histoire et donc du film est très intéressante et prenante, notamment de par ses couleurs qui tranchent vraiment avec le reste du film. Les nouvelles situations des personnages sont tour à tour attachantes, comiques et attendrissantes. Le Nain Tracassin est un excellent méchant. Il est un peu à l’image de la Reine Rouge dans Alice aux Pays des Merveilles, le côté attachant en moins.

DreamWorks continue le virage amorcé avec Dragons et même si l’émotion n’est pas aussi grande dans Shrek 4 : Il Etait Une Fin : le potentiel est définitivement là. Seul point négatif : le film souffre d’une certaine lenteur par moment, mais le final, digne des longs métrages d’animation qu’il parodie, est très émouvant et enivrant. Une petite larme pourrait être au rendez-vous. Shrek 4 : Il Etait Une Fin clôture de manière élégante, charmante et amusante, cette saga désormais devenue culte ! Ne boudez pas votre plaisir, laissez les a priori au placard et foncez le voir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 réponses à Shrek 4 : Il Etait Une Fin (2010) – Avant-première

  1. Val' dit :

    Très bonne critique. Simple, clair et bien écrite !
    Pour le film j’ai bien envie de le voir, j’aime bien Shrek mais j’ai peur vu la qualité du troisième ! 🙁
    Sinon va falloir que tu mette mon lien ç jour vers mon blog,hein ! 😀

  2. Ping :Rétrospective et bilan 2010 | Cine'Magic

  3. Ping :Le Monde de Narnia – Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire Magique (2004) | Cine'Magic

  4. Ping :Le Chat Potté (2011) | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *