Star Wars : Episode I – La Menace Fantôme – 3D (1999)

Star Wars : Episode I - La Menace Fantôme

Sortie le : 19 mai 1999 ( original ) et 8 février 2012 ( 3D )

Réalisé par : Georges Lucas

Avec : Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman, Jake Llyod, Ian McDiarmid

Synopsis:
La planète Naboo est au main de la Fédération du commerce. Afin d’éviter une guerre dans la galaxie, deux chevaliers jedis sont envoyés en secret pour entamer les négociations…

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Il y a bien longtemps dans une galaxie lontaine, très lointaine…Ainsi commençe la saga intergalactique la plus célèbre de l’univers : Star Wars. La première trilogie sortie au milieu des années soixante-dix s’impose comme un pilier des films de science-fiction et c’est seulement vingt après que Georges Lucas donne enfin une autre saga située cette fois avant la première. Dans le premier des films de la prélogie, Lucas pose les bases de la saga et nous démontre qu’il sait déjà où il va.

Malgré une erreur de parcours en la présence de Jar Jar Binks vivement critiqué par les fans du monde entier, le film présente des décors magnifiques et des personnes attachants. Jake Llyod campe un Dark Vador enfant plus vrai que nature d’où l’on sent déjà émané les prémices d’une grande et sombre destinée. Natalie Portman est époustouflante en reine Amidala malgré son jeune âge. Ewan MacGrogor donne vie à la version jeune d’Obi-Wan Kenobi joué auparavant par Alec Guiness. Liam Neeson, en maitre Jedi, semble habité par son rôle tandis que Ian McDiarmid entre dans la peau du chancelier suprême Palpatine, qui deviendra le plus sombre des personnages des deux sagas : l’empereur.

La bande son signée John Williams est un des points forts des deux sagas et connue dans le monde entier. Ici au service de l’histoire, elle est devenue incontournable dans les épisodes et malgré vingt ans passé et une histoire censé se passant avant la première, on retrouve une familiarité grâce à la musique et aux personnages.

La 3D n’apporte quand à elle rien de neuf à l’histoire et ça présence n’est remarquée que dans les premières minutes du film avant de passer assez inaperçue. Elle n’est pas du tout indispensable et n’exigeait pas à elle seule une ressortie du film. Cependant, on ne boude pas son plaisir à retrouver la saga sur grand écran et c’est bien la le point fort de cette nouvelle sortie même s’il faudra attendre un an pour la suite. Les fans de la première heure et les novices qui souhaitent joindre le vaisseau en route seront ravis, ceux qui espéraient un grand changement par la 3D s’en trouveront quant à eux, bien déçu.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *