Stars 80 (2012)

Stars 80

Sortie le : 24 octobre 2012

Réalisé par : Frédéric Forestier, Thomas Langmann

Avec : Richard Anconina, Patrick Timsit

Synopsis :
Afin de régler leurs problèmes financiers, Vincent et Antoine ont l’idée de faire remonter sur scène les Stars oubliées des années 80.

La bande-annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Thomas Langman revient après The Artist en changeant totalement de registre musical : il s’attaque aux années 80 et plus précisément à la tournée qui a redonnée vie à ces tubes mythiques. Le film est un véritable plaisir coupable ! Quel bonheur de replonger dans tous ces tubes ! Richard Anconina et Patrick Timsit forme un duo de choc. Les artistes n’hésitent pas à s’auto-parodier et il semble régner une ambiance « bon enfant ».

Richard Anconina surfe souvent entre les films comiques et plus dramatiques. Il est un habitué de ce genre de comédie et il excelle. Patrick Timsit est comme un poisson dans l’eau et il est vraiment agréable de le revoir. Le reste du casting est essentiellement composé des artistes, eux-mêmes. Vanda (Lio) est étincelante et drôle. Ils sont tous extras !

Le film est drôle et nostalgique. Véritable hymne à ces chanteurs éphémères, Stars 80 est croustillant et se déguste sans modération. Les références sont nombreuses, notamment au film The Blues Brothers. Le film donne envie de chanter et de se trémousser : c’est un peu un karaoké géant. Stars 80 est la surprise française de l’année ! Quel plaisir de voir un film qui ne se prend pas au sérieux et qui replonge dans tellement de souvenirs !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *