Super 8 (2011)

Sortie le : 3 août 2011

Réalisé par : J.J. Abrams

Avec : Kyle Chandler, Joel Courtney, Elle Fanning

Synopsis :
Alors qu’ils tournent un court métrage amateur, une bande de jeunes va assister à un incroyable accident de train, aux conséquences désastreuses pour leur ville…

Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Steven Spielberg et J.J. Abrams signe avec Super 8, leur première collaboration. Quel cocktail détonnant ! Ils nous offrent un film magistral. Le film est un hommage brillant aux films de Spielberg et des années 80 et ce jusque dans sa photographie typique de ces années-là. Les inspirations puisées dans les Goonies, E.T. ou encore Les Gremlins, sont omniprésentes et donnent tout son charme aux films. Le film joue beaucoup sur la suggestion et le suspense n’en est que plus pesant. Les jeunes acteurs et le casting de manière générale sont assez bluffants et collent vraiment bien à cette ambiance nostalgique.

Parmi les enfants, deux jeunes sortent du lot : Joel Courtney et Elle Fanning. Ils sont tout deux très touchants. Leur jeu est brillant et très prenant. A suivre de près, leur avenir semble très prometteur. Elle Fanning n’a vraiment rien à envier à sa grand sœur (Dakota) ! Parmi les adultes, Kyle Chandler, qui se fait bien trop rare au cinéma, joue à merveille ce père désabusé et cet officier de police dépassé par les évènements. Le casting, bien que quasiment inconnu, est de très haut niveau, peu importe leur âge.

Super 8 est également un clin d’œil à tous ces films d’enfants qui vivent de grandes aventures, celles que nous rêverions tous de vivre et qui rend le cinéma si appréciable et si bon. Ces films où tout est possible, trouvent ici un nouveau souffle. Nul n’est besoin de 3D ou d’effets spéciaux de la mort qui tue. Une bonne histoire, un bon réalisateur, de bonnes inspirations, de bons acteurs et le tour est joué ! S’il devait être un seul petit reproche à Super 8, c’est son côté un petit peu prévisible, mais c’est presque un élément indissociable de ce genre de film. Super 8 représente ce qui manquait au cinéma actuel : de la simplicité et du charme pour un très beau film mêlant suspense et film dramatique. Super 8 est sans nul doute un des meilleurs films de 2011 et tout simplement un chef d’œuvre !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *