Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier de Fleet Street (2007)

Sortie le : 23 Janvier 2008

Réalisé par : Tim Burton

D’après : Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier de Fleet Street de Stephen Sondheim et Hugh Wheeler

Avec : Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman, Timothy Spall, Sacha Baron Cohen

Synopsis :
Sweeney Todd revient se venger sur l’affreux juge qui lui a tout volé : sa femme, son enfant, sa vie.

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Après Charlie et la Chocolaterie et Les Noces Funèbres, Tim Burton adapte cette fois-ci une véritable comédie musicale qui se joue sur scène, autrement dit avec des chansons « en veux-tu en voilà ». Choix d’ailleurs très étrange pour le thriller qu’est Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier de Fleet Street mais qui fonctionne à merveille.

Avec une apparence et une promotion qui vend un film plutôt violent et horrifiant, l’œuvre ne se révèle contrairement pas si effrayante que ça mais plutôt dégoûtante. La mise en scène n’est pas  tout à fait faite comme un film d’horreur. On a peur à quelques endroits mais ça s’arrête là. Par contre, l’aspect sombre du film est délicieux et ne dérange à aucun moment. La seule chose qui peut « choquer » est le fait qu’ils chantent dans un univers sombre. On est trop habitués à des chansons joyeuses et chaleureuses en comédie musicale, sauf qu’ici c’est complètement différent. Même si les musiques sont très intéressantes, les chansons elles se ressemblent beaucoup et on a l’impression d’entendre régulièrement les mêmes thèmes et les mêmes airs. Le scénario est assez prévisible même si la fin est très inattendue.

Les performances des acteurs sont une nouvelle fois incroyable. Johnny Depp montre une autre facette de son talent. Exit les personnages fous à lier tels que Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes ou le Chapelier Fou dans Alice au Pays des Merveilles. Ici il est plus calme et réfléchit. Son personnage est vraiment intriguant et passionnant. Helena Bonham Carter reste fidèle à elle-même et sa performance n’en est que plus éclatante. Elle brille à l’écran avec Johnny Depp, formant assurément le couple décalé parfait. Alan Rickman, habitué au noir avec Le Parfum ou la saga Harry Potter, est également très talentueux et sa prestation est un régal. Les seconds rôles offrent également de bons et délicieux jeux.

Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier de Fleet Street est donc un récit sombre et romantique très passionnant. Le film défile devant nos yeux à une vitesse déconcertante, on en redemanderait presque. Un très bon film, comme nous y sommes habitué avec monsieur Burton.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier de Fleet Street (2007)

  1. Ping :Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier de Fleet Street (2007) | Cine … | Celebs in the City !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *