The Dark Knight Rises (2012) – Avant-première

Sortie le : 25 juillet 2012

Réalisé par : Christopher Nolan

Avec : Christian Bale, Tom Hardy, Anne Hathaway, Joseph Gordon-Lewitt, Gary Oldman

Synopsis :
Huit ans se sont écoulés depuis le dernier volet. Batman est devenu un fugitif pour le bien de Gotham City. Mais aujourd’hui, la paix qui semblait régner, vole en fumée, quand un certain Bane menace de plonger Gotham dans le chaos…

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Christopher Nolan nous dévoile, enfin, le dernier volet de sa, désormais, saga culte, Batman. La satisfaction est bel et bien au rendez-vous. Nolan réalise un final en apothéose. Il prouve qu’on peut réaliser un film épique à la photographie impeccable sans user de la 3D. The Dark Knight Rises est dans la même veine que les deux films précédents : un méchant effrayant, un suspense de haute voltige et un Batman qui nous surprend à chaque instant. Les nouveaux personnages sont introduits avec classe et s’intègre parfaitement à cette ambiance sombre et angoissante.

Christian Bale est un des meilleurs acteurs à avoir endossé le costume de Batman. Il montre la rage de vaincre de Bruce Wayne ainsi que sa volonté de sauver sa ville. Anne Hathaway est sublime et captivante en Catwoman. Le rôle lui va comme une seconde peau. Tom Hardy est un méchant de haut vol. Il est convaincant et fait vraiment peur. Joseph Gordon-Lewitt est le parfait complément de Gordon, interprété par Gary Oldman, mais n’est pas son substitut pour autant. Il a une vraie place qui prend réellement tout son sens à la fin du film, tout comme le personnage de Marion Cotillard. Elle est éblouissante et il faut, définitivement, se méfier des apparences. Il est juste dommage de voir si peu Gary Oldman.

Christopher Nolan réussit le tour de force de nous présenter un Gotham différent des précédents opus. En effet, Gotham pourrait paraître comme n’importe quelle autre ville : finit les couleurs oppressante et ce brouillard constant sur la ville. Il marque à merveille la différence entre le Gotham bercé par la criminalité d’il y a 8 ans et le Gotham épuré d’aujourd’hui. La musique d’Hans Zimmer est parfaite et s’intègre à merveille à l’ambiance du film. On pourrait reprocher quelques longueurs au film, mais elles sont, en fait, nécessaire au déroulement de l’histoire. The Dark Knight Rises est un cocktail parfait qui clôture en beauté une des meilleures trilogies sur le héros chauve-souris. On en redemanderait !

Cycle Anne Hathaway :
Princesse Malgré Elle
Un Mariage de Princesse
Le Diable s’habille en Prada
Rachel Se Marie (A venir)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à The Dark Knight Rises (2012) – Avant-première

  1. Tout en conservant certaines réserves, notamment à propos des longueurs, je partage ton avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *