The Holiday (2006)

Sortie le : 27 décembre 2006

Réalisé par : Nancy Meyers

Avec : Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law, Jack Black

Synopsis :
Iris mène sa vie en Angleterre dans son cottage dans le Surrey près de Londres, tandis qu’Amanda mène la sienne à Los Angeles dans sa splendide villa. La première devant subir tous les jours un amour non partagé, et la seconde venant juste d’être trompée, elles décident par Internet de s’échanger leurs demeures pendant 2 semaines, toutes les deux persuadées de ne trouver aucun homme dans leurs nouveaux chez-sois provisoires…

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Comédie romantique basée sur un scénario très original, The Holiday est pur moment de rire et de détente, nous proposant une très sympathique et très talentueuse brochette d’acteurs.

L’idée de base est assez surprenante car elle n’est pas commune et peu développée, elle peut même paraître niaise, mais le résultat est très accrocheur. Les acteurs sont chacun merveilleux. Kate Winslet est comme à son habitude émouvante et drôle, et c’est toujours bluffant de voir comment elle arrive à se détacher de son rôle titanesque dans Titanic. Cameron Diaz est complètement déjantée mais tellement attachante et hilarante. Jack Black se révèle séducteur et drôle lui aussi, tandis que Jude Law se montre un peu plus réservé. La réalisation est par contre quelque peu troublante. Elle utilise le principe de deux histories reliées qui s’alternent durant le film. À titre d’exemple : on s’attache à l’histoire d’Amanda, quand soudain arrive celle d’Iris ! On a donc envie de savoir la suite d’Amanda, Iris nous passant un peu au-dessus. Puis on s’attache à celle d’Iris, et quand soudain arrive de nouveau Amanda. C’est cette fois-ci cette dernière qui nous passe au-dessus parce qu’on veut savoir la suite d’Iris. Et ça continue comme ça pendant tout le film. C’est quelque peu déroutant, mais avouons tout de même que pour le coup : ça nous passe au-dessus. Hans Zimmer nous propose une nouvelle fois une superbe bande originale, et les décors sont somptueux, du cottage d’Iris à la villa d’Amanda.

Sans prétention, The Holiday est un très bon film dans le genre. Il vous fera passer une superbe soirée tant il est chargé d’éclats de rire et d’émotion.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à The Holiday (2006)

  1. Silice dit :

    J’approuve, le film est agréable, seul bémol, la BO aurait pu être plus présente…

  2. iDream dit :

    C’est vrai, mais pour le peu qu’on l’entend, elle est réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *