The Hours (2001)

Sortie le : 19 mars 2003

Réalisé par : Stephen Daldry

D’après : The Hours de Michael Cunningham

Avec : Nicole Kidman, Julianne Moore, Meryl Streep

Synopsis :
Richmond, Royaume-Uni, 1923. Virgina Woolf, romancière dépressive et victime de troubles mentaux, peine à écrire sous nouveau roman : Mrs. Dalloway. Los Angeles, 1951. Laura Brown décide de préparer un gâteau pour l’anniversaire de son mari avec son fils. New York, 2001. Clarissa Vaughan organise une réception en l’honneur de son meilleur ami Richard, récemment récompensé pour son livre, tout en essayant tant bien que mal de s’occuper de lui étant atteint du SIDA …

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
The Hours. Les Heures. Titre intriguant lançant le film dans une ambiance sombre, d’errance physique et morale. C’est ainsi que Stephen Daldry, le réalisateur de The Reader, nous lance le film. Emotion et frissons garantis.

Le plus gros point fort de ce film est définitivement son incroyable trio d’actrices au sommet de leur art, plus époustouflante l’une que l’autre. Nicole Kidman est juste méconnaissable et grandiose. Elle a d’ailleurs remporté l’Oscar de la Meilleur Actrice en 2003 pour ce rôle. Arrive ensuite Julianne Moore, très surprenante et talentueuse, elle réussi à s’accaparer le rôle avec brio. Enfin, Meryl Streep nous montre une nouvelle fois ses qualités d’actrice dans un drame, où on la découvre bouleversante à souhait. Les seconds rôles ne sont pas en restes et procurent au film une émotion intense, notamment le fils de Laura Brown, Richard ou encore le mari de Virginia Woolf.

Le film repose sur un scénario très dur. Difficile à comprendre, il se dévoile au fur et à mesure du film. Il réserve quand même quelques surprises qui sauront frapper les spectateurs. La musique de Philip Glass rajoute beaucoup d’inquiétude au film, presque insupportable tellement elle fait très peur sur ce qui est en train et ce qui va se passer.

The Hours est donc une pépite du genre dramatique, 9 fois nominé aux Oscars. Il s’avère très traumatisant et reste dans les mémoires quelques instants. Magnifique en tout point, on ne peut que lui reprocher quelques passages incompris et incertains. Il reste tout de même majestueux dans sa réalisation et bouleversant. A voir de toute urgence, rien que pour les incroyables prestations des trois actrices principales !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *