The Killer Inside Me (2009)

Sortie le : 11 août 2010

Réalisé par : Michael Winterbottom

Avec : Casey Affleck, Jessica Alba

Synopsis :
Lou est shérif dans une petite ville du Texas, mais il a un gros problème : il est en fait un tueur en série….

La Bande-Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Michael Winterbottom, réalisateur d’Un Cœur Invaincu, revient avec ce thriller hors norme. En effet, il emmène le spectateur dans les méandres d’un cerveau dérangé et pervers. Le film est inclassable et il n’est ni bon, ni mauvais. C’est un juste un bon gros délire acide, immorale, malsain et violent. Ce genre de film sort très peu sur grand écran et c’est toujours une sorte de claque, mais pas forcément dans le bon sens du terme. Le casting est quant à lui impeccable.

Casey Affleck (frère de Ben) est incroyable de justesse et de sadisme. Ce rôle lui va vraiment bien. Il joue à la perfection. C’est toujours un réel plaisir. Il joue tellement mieux que son frère et est pourtant assez méconnu du grand public, car toujours dans des rôles à contre-emploi ou dans des seconds rôles. Un des meilleurs acteurs de sa génération. Jessica Alba est également très marquante. Elle joue un rôle assez fort et l’élément attachant du film repose entièrement sur elle. Le rôle a également un côté très noir qui va à merveille à Jessica Alba. Les seconds rôles sont également à la hauteur et rendent encore plus noir et effrayant le personnage de Casey Affleck.

Le film a une esthétique assez particulière : entre kitsch des années 60, chaleur accablante du Texas et froideur du sujet. Le générique d’ouverture est très original et intrigant. L’ambiance est vraiment atypique. Le point de vue, étant celui du tueur, il règne un certain malaise durant tout le film et le spectateur n’est pas toujours très à l’aise avec ce qu’il voit sur l’écran. Il est le spectateur direct d’un esprit dérangé. Un film original, mais pas transcendant en somme.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *