Thor (2011)

Sortie le : 4 mai 2011

Réalisé par : Kenneth Branagh

Avec : Natalie Portman, Chris Hemsworth, Anthony Hopkins

Synopsis :
Thor, ayant offensé les dieux et créé la discorde entre les populations, se voit banni du Royaume d’Asgard et est envoyé sur Terre, sans ses pouvoirs…

La Bande Annonce :

 

L’Avis de Cine’Magic :
Marvel nous sort un nouveau héro de ces comics. Ici, il s’agit de Thor. Ce nouveau film de superhero s’avère plutôt bon. Malgré des petites lenteurs, le film est très beau visuellement et son histoire est très intéressante, bien qu’un peu prévisible. Le film est une leçon sur le changement, l’évolution de l’homme et l’héroïsme. C’est l’année de Natalie Portman et elle peut définitivement tout jouer. Le reste du casting est également très bon.

Natalie Portman est toujours pleine de grâce et de charme, quelque soit le rôle. Elle illumine l’écran et le film. Elle mène avec brio, cette quête de vérité et de passion. Chris Hemsworth n’est pas là que pour jouer les beaux gosses. Il montre une certaine qualité dans son jeu et incarne à merveille Thor. Une révélation ! Anthony Hopkins est méconnaissable en roi d’Asgard. Il apparaît très peu dans le film, mais chacune de ses apparitions est magistrale et d’une telle intensité. La galerie de seconds rôles est très attachante, voir poignante pour certains.

Les décors et costumes d’Asgard sont magnifiques. Il y a eu un vrai travail sur l’image, l’aspect visuel et les effets spéciaux. La 3D se justifie beaucoup dans les scènes d’Asgard, mais s’avère quasiment inutile, une fois sur terre. Marvel nous livre un bon cru qui ne peut que nous faire saliver dans l’attente de Captain America et The Avengers. Un film à voir en somme !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Thor (2011)

  1. Ping :Box-Office Hebdo – 4 mai 2011 | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *