Top 3 des 90′s – N°1 : Friends (1994)

Cine’Magic continue de vous présenter son top 3 des séries télévisées de la décennie 90, avec, enfin, le premier de ce classement, Friends :

Créée par : Marta Kauffman et David Crane en 1994

Avec: Courtney Cox(-Arquette), Matthew Perry, Jenifer Aniston, Matt Leblanc, Lisa Kudrow et David Schwimmer.

Saison : 10 – Episodes : 237 – Statut : Arrêtée en 2004

Synopsis :
Le jour de son mariage Rachel se sauve par la fenêtre des WC. Ne connaissant personne d’autres en dehors de son entourage, elle va tenter de retrouver Monica, sa meilleure amie d’enfance. Elle fait alors la connaissance de ses amis et de son frère: Chandler, Joey, Phoebe et Ross.

L’avis de Cine’Magic :
C’est en 1996 que les six amis new-yorkais débarquaient sur les écrans français, sur Canal Jimmy (pour les plus chanceux), puis France 2. Ils devinrent vite les six amis les plus connus et incontournables de la télévision. Le format de 22 min laissait souvent sur sa faim, car bien trop court. Alors qu’est-ce qui fait de Friends, le numéro 1 de ce Top 3 des 90’s ? Déjà, les six personnages et leur évolution dans le temps : des intrigues amoureuses aux intrigues professionnelles. Ensuite vient l’humour, les liens entre les personnages, la galerie de seconds rôles, les décors et l’ambiance. C’est un cocktail unique souvent imité jamais égalé. Des moments de rire à l’état pur ! La série est un anti-dépresseur à elle toute seule !

Friends a cette particularité qu’aucun épisode et aucune saison n’est à redire. Tout se regarde, les gags font mouches des centaines de fois et la plupart des épisodes peuvent se voir indépendamment des autres sans être vraiment largués. Friends est intemporelle et parle à chacun de nous. On a, tous, un lieu où se retrouver entre amis et on a tous des amis en or avec des liens aussi forts que ceux que partagent les héros. Il y a tellement de bonnes choses dans la série qu’il est difficile de réellement choisir une saison, un épisode, voir même un moment. Friends, c’est aussi un générique culte, le meilleur de cette décennie, là ! Il met dans l’ambiance chaleureuse et drôle de la série. Tout le monde claque dans ses mains. D’ailleurs, les paroles représentent vraiment l’amitié, surtout dans la version longue de la chanson.

Friends est un record de longévité pour une sitcom. Elle aura duré 10 ans, presque autant que Seinfeld, avec le double exploit d’avoir gardé ses six acteurs tout du long. Faut dire que le casting est vraiment royal. Au début, personne ne les connaissait et ils ont acquis leur lettre de noblesse avec la série. Ils étaient vraiment indissociable, les uns des autres. La série n’aurait pas eu autant de succès, si le casting avait changé en cours de route. Friends est devenue culte au fil du temps et s’est achevé sur un double épisode magnifique, alliant humour, suspense et émotion : un cocktail qui a souvent fait mouche tout au long de la série. La dernière scène dans l’appartement vide de Monica et Chandler est d’une intensité unique et était déjà rempli de nostalgie, alors que les dernières secondes de la série défilaient. Friends est la série incontournable de la décennie 90’s. A voir et revoir sans modération !

Le Clip « I’ll Be There For You » des Rembrandts

Le Clip « Smelly Cat » de Phoebe Buffay

La scène finale de la série

Le Top 3 :
N°2 : Buffy Contre Les Vampires (1997)
N°3 : Dawson (1998)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Top 3 des 90′s – N°1 : Friends (1994)

  1. Psycho dit :

    Même comme ça au débotté ça me file les larmes aux yeux cette scène finale… Je me souviens cette impression de quitter des amis de dix ans ce jour-là…

  2. Ping :Top 3 des 90′s – N°2 : Buffy Contre les Vampires (1997) | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *