Top 5 : Les meilleures scènes de danse

Aujourd’hui, Cine’Magic inaugure une série de Top 5. Le premier liste, comme son titre l’indique les meilleures scènes de danse de l’histoire du cinéma. Même si les comédies musicales se font rares de nos jours, elles n’en restent pas moins un genre majeur du cinéma. De West Side Story à Hairspray en passant par Dirty Dancing, les chefs d’oeuvres et les scènes de danse mémorable pleuvent et marquent des moments d’anthologie du cinéma. Petit aperçu de ces moments, cultes pour certains, avec le Top 5 de Cine’Magic :

_ Tout d’abord, en cinquième position, I Want It All d’High School Musical 3. Le scène de la trilogie à avoir eu droit à un budget de cinéma, cette scène là s’en ressent vraiment. La chorégraphie, les décors et les prestations d’Ashley Tisdale et Lucas Grabeel sont à couper le souffle et d’une classe incroyable. Avant This is it !, Kenny Ortega avait déjà fait des merveilles dans cette trilogie musicale :

 

_ Ensuite en quatrième position, El Tango De Roxanne de Moulin Rouge. L’émotion réside déjà dans la chanson, elle-même, cette magnifique reprise de Roxanne de Police. Le tango est une danse qui fait souvent mouche et emporte assez facilement le spectateur de par la tension, le charisme et la sensualité qu’il dégage. Baz Lhurman nous offre là une des plus belles scènes de danse de l’histoire du cinéma, un monument d’émotion, de désespoir et de sensualité :

 

_ Continuons avec le troisième de ce top 5 avec La Scène de Bal de West Side Story. Cette scène est assez particulière car elle commence sur le combat, par la danse, qui anime les Jets et les Sharks pour se terminer par la très émouvante rencontre entre Maria et Tony. Toute la force de cette scène repose sur ce contraste, ainsi que sur la magnifique interprétation par le réalisateur du coup de foudre. Définitivement une scène d’anthologie :

_ Avant de conclure ce top 5, le deuxième est la scène finale d’Hairspray : You Can Stop The Beat. Une des scènes finales, les plus punchy et les plus groovy, que les comédies musicales aient connu.

_ Et enfin en première place, la, désormais mythique, scène finale de Dirty Dancing sur (I’ve had) The Time Of My Life, que tout le monde rêve de reproduire à son mariage. Elle a été parodiée, reprise et adulée dans de nombreux films et personnes. Elle reste une des scènes incontournables de ce genre de film :

 En dehors du classement, on peut également noter les scènes suivantes, enivrantes chacune à leur manière :

_ Take The Lead – Les scènes de tango :

_ Shall We Dance – La scène de tango :

_ Save The Last Dance – Danse finale :

_ Center Stage – Show de clôture :

_ GreaseSummer Nights :

_ Il était une fois – EnchantedSo Close – La scène de bal :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Top 5 : Les meilleures scènes de danse

  1. Fabien dit :

    Blog super intéressant en tout cas ! On sent que tu es vraiment une passionnée du cinéma. Et c’est avec grand plaisir que je reviendrai souvent ici !

  2. Alex dit MissCloporte dit :

    Sympa ce petit top. Même si je n’aura peut être pas fait le même classement. Tu t’es appuié sur quoi pour le faire ? Ton avis perso ou un sondage ?

  3. Lili dit :

    C’est mon avis personnel 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *