Top 5 : Les meilleurs scènes de baiser dans les séries télés

Après un top 5 sur les meilleures scènes de baiser au cinéma, Cine’Magic s’intéresse désormais à celles dans les séries télés et plus particulièrement au premier baiser inoubliable. Dans une série, le baiser n’a pas tout à fait la même valeur qu’au cinéma. Il est plus un rebondissement qu’un aboutissement. Si dans un film, c’est l’élément prévisible et attendu par le spectateur, dans une série, il peut s’avérer étonnant, inattendu, imprévisible, voir inimaginable, comme Chuck et Blair dans la saison 1 de Gossip Girl, et ouvre des perspectives nouvelles pour les personnages et l’intrigue. Il est souvent le rebondissement de la saison en cours. Seul exception à la règle, les baisers d’un couple gay. La société américaine étant encore très puritaine, le premier baiser vu à l’écran est souvent un baiser ancré dans la relation du couple. Voici donc les cinq préférés de la rédaction de Cine’Magic !

En cinquième place, nous retrouvons Tara & Willow dans la série Buffy contre les Vampires. Il ne s’agit pas de leur premier baiser, car il faudra attendre la moitié de la saison 5 pour les voir enfin s’embrasser alors qu’elles sont ensemble depuis le milieu de la saison 4. Le baiser en soit n’est pas exceptionnel, mais il était tellement attendu qu’il en devient superbe :

 

En quatrième place, le premier baiser d’Alex et Izzie dans Grey’s Anatomy. Aussi intense qu’inattendu :

En troisième place, c’est au tout de Ross & Rachel de Friends de faire s’envoler leur histoire d’amour, avec ce baiser au Central Perk, romantique à souhait :

En seconde place, le très intense baiser de Logan & Veronica dans la saison 1 de Veronica Mars. C’est une véritable bombe. Le couple se déchire pendant les deux tiers de la saison et échange ce baiser aussi beau qu’il est inespéré et inimaginable. Définitivement, un des plus beaux que les séries aient connu :

Et enfin, en première place, celui de Joey & Pacey dans Dawson. Les deux personnages se tournent autour durant toute la saison et si les choses sont claires et très précises pour Pacey, Joey met un peu plus de temps à s’avouer à elle-même ce qu’elle ressent pour lui. Le baiser va être le révélateur et la scène est d’une telle intensité, avec la pression qui monte crescendo, jusqu’à ce baiser libérateur :

Nous vous laissons sur ces deux montages qui présentent d’autres baisers tout aussi beaux et mythiques :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *