TOP 5 : Meilleures Comédies Romantiques

Saint-Valentin oblige, nous nous sommes dit que c’était le jour idéal pour enfin faire ce TOP 5. Ce n’est vraiment pas évident ! Il en existe tellement et n’en choisir que 5 est un véritable défi. Heureusement, nous n’avons peur de rien, ici ! En plus, la question s’est posée : est-ce qu’on parle de comédie romantique, au sens strict du terme ou dans son ensemble, en incluant les drames, comme Titanic ou Autant en Emporte le Vent, et les comédies musicales ? Après réflexions, nous avons décidé de ne considérer que les comédies romantiques au sens strict. Les comédies musicales feront l’objet d’un TOP 5 à part entière. Bien évidemment, c’est totalement subjectif et nous nous en excusons par avance !

_ En cinquième position, nous retrouvons un film français, car les français ne sont pas les derniers en matière de comédie romantique, bien au contraire. Ce film de Yann Samuel en est la preuve ! Jeux d’Enfants est une ôde de tendresse, de romantique et d’amour vache. Un petit bijou !

 _ En quatrième position, encore un film français, puisqu’il s’agit de L’Arnacoeur ! Une comédie romantique qui rend hommage à Dirty Dancing, se devait d’être dans ce top 5. Le charme irrésistible de Vanessa Paradis et Romain Duris fonctionne à merveille avec la splendeur du paysage monégaste : un cocktail pétillant et détonnant !

_ Une petite comédie romantique US  sans prétention en troisième place avec (500)  jours ensemble ! Il est très atypique dans sa construction et mérite cette place par son originalité. Une petite pétite du cinéma romantique en somme !

_ En deuxième place et quasiment ex-equo avec le premier : Le Journal de Bridget Jones ! Les anglais sont les pro incontestés de la comédie romantique. Toujours dans la finesse, la douceur, la sensualité, l’amour pur et l’humour subtil. Bridget Jones ne fait pas exception et reste une des meilleures comédies romantiques que le cinéma ait connu !

_ Et enfin, en première place, la meilleure comédie romantique de tous les temps, selon nous : Love Actually ! Le côté chorale et les histoires multiples lui confèrent un charme inégalé. Le film est bon à chaque minute et du début à la fin. Les répliques sont cultes. Comme par exemple, celle de Sam : « Allons nous gaver d’amour jusqu’à en crever ! » ou le monologue de Hugh Grant au début du film. C’est beau, c’est épique et ici, on adore les scènes dans les aéroports ! Il ne pouvait être que numéro 1 !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *