Tous En Scène (2016)

Sortie le : 25 janvier 2017

Réalisé par : Garth Jennings

Avec : Matthew McConaughey, Reese Witherspoon, Seth McFarlane, Scarlett Johansson, Jennifer Saunders, John C. Reilly, Taron Egerton, Tori Kelly

Synopsis :
Buster Moon dirige un théâtre qui a vécu une gloire folle dans le passé. Au bord de la faillite, il tente un énième coup de poker…

La bande-annonce :

L’Avis de Cine’Magic :

Les producteurs des célèbres Minions reviennent avec un nouveau film d’animation : Tous En Scène ou Sing en version originale. Sans prétention, le film est assez stylée et la performance vocale de très haute tenue. Le film est drôle mais sans jamais viré dans le potache. C’est un très bon « feel good movie » au casting vocal surprenant.

En effet, c’est la première fois que Reese Witherspoon, Scarlett Johansson, Seth McFarlane et Taron Egerton pousse la chansonnette : et quelle prestation ! Ils sont bluffants. Ils ont en plus la qualité de se faire oublier derrière leur personnage, ce qui est souvent un gros souci des doublages français. Jennifer Saunders est plus coutumier du fait et la performance est également admirable. John C. Reilly ne pousse malheureusement pas la chansonnette, mais son personnage est tordant. Enfin, la révélation du casting, Tori Kelly, est sensationnelle. Quelle voix !

Les chansons connues de tous ont été remaniés pour le casting vocal et rythment le film. Elles lui donnent émotion et punch en fonction de l’effet recherché. La reprise d’Hallelujah est sublime et un grand moment. Le film rend un vibrant hommage aux comédies musicales et à Broadway. Tous En Scène est une très bonne surprise qui permet de passer un excellent moment. Certainement pas le film de l’année, mais il reste le genre de film où on en ressort avec le sourire et de la musique plein la tête.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *