Toy Story 3 (2010) – Avant-première

Sortie le : 14 juillet 2010

Réalisé par : Lee Unkrich

Avec les voix de : Tom Hanks, Tim Allen, Michael Keaton

Synopsis :
Andy est désormais devenu adulte. Il part pour l’université, mais il va devoir décider du sort de ses jouets avant : l’université, le grenier, la poubelle ou encore la garderie ?

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
10 ans après Toy Story 2, les Studios Pixar ouvrent à nouveau le coffre à jouet pour Toy Story 3. Le résultat est quelque peu mitigé. Le début et la fin sont géniaux, à la fois hilarants et très émouvants. Cependant le milieu souffre d’un manque de rythme et d’humour. L’histoire est vraiment intéressante à partir de l’évasion de la garderie et surtout le reset de Buzz l’Eclair. Il est quand même plaisant de retrouver les personnages de notre enfance ou adolescence.

La technologie 3D n’apporte pas grand-chose à un film tel que Toy Story 3. L’image est cohérente avec les versions précédentes, peut-être un poil plus colorée. Les personnages sont plus travaillés que dans les versions précédentes, sans doute du à l’évolution des techniques d’animation. L’animation de Ken et Barbie ressemble pratiquement aux jouets originaux de leur façon de marcher aux mouvements de leurs articulations.

Toy Story 3 clôture, cependant, très bien la trilogie. Elle remplit tous les critères qu’on est en droit d’attendre d’un troisième et dernier volet. Le coffre à jouet se referme définitivement, mais pas sans un petit pincement au cœur. La fin est très émouvante et est vraiment le point fort du film. Une fin digne de la saga et qui n’augure aucune suite. Un très bon moment malgré tout et le film d’animation de l’été !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *