Transformers 3 : La Face Cachée de la Lune – Avant-première

Sortie le : 29 juin 2011

Réalisé par : Michael Bay

Avec : Shia Laboeuf, Rosie Huntington-Whiteley, Patrick Dempsey, John Turturro

Synopsis :
Lorsque l’homme a marché sur la Lune, ce n’était pas pour le progrès, mais parce que…

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Deux après un deuxième volet mitigé, Michael Bay se lance de nouveau dans l’aventure Transformers. Plus recherché, plus travaillé, plus drôle, visuellement plus fluide, Transformers 3 s’avère être une très bonne surprise. Tous les défauts du numéro deux ont été gommé et le film gagne en contenance et en panache. La 3D est pour une fois un vrai apport visuel et technique : un bonheur pour les yeux et l’immersion! Le film est un déluge d’effets spéciaux et de cascades au service d’une histoire digne des plus grands blockbusters. Le casting est parfait et l’absence de Megan Fox passe totalement inaperçue !

Shia Laboeuf campe un rôle qui lui sera de plus en plus difficile à faire oublier dans ses futurs rôles. Il est très bon, comme d’habitude, et il montre bien plus de force et de charisme que dans les précédents volets. Rosie Huntington-Whiteley n’apporte, comme Megan Fox, pas grand chose au film, si ce n’est sa plastique de rêve. Mais que serait un Transformers sans une bombe ? La surprise vient de Patrick Dempsey : il est vraiment jouissif dans des rôles de salaud ! Il devrait plus souvent jouer ce genre de rôle. Enfin, John Turturro apporte la touche comique avec brio et est un des nombreux atouts du film.

Le célèbre score de Steve Jablonsky est de retour, ici. A l’image de celui d’Armageddon, il est reconnaissable entre tous et très orienté épique : en somme tout ce qu’on attend de la bande originale de ce genre de film. Michael Bay a fait un très gros effort sur la partie visuelle. En effet, finit les mouvements de caméra qui donnent mal au cœur et les batailles illisibles. Il prend son temps et donne ainsi une qualité aux batailles, bien supérieur aux films précédents. Transformers est donc un blockbuster inspiré qui remplit très largement son contrat. Un énorme moment de plaisir à voir le plus vite possible !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *