Tron L’Héritage (2010) – Avant-première

Sortie le : 9 février 2011

Réalisé par : Joseph Kosinski

Avec : Jeff Bridges, Garrett Hedlund, Olivia Wilde

Synopsis :
Sam Flynn, fils du disparu Kevin Flynn, cherche son père depuis des années. Un jour, le collaborateur de son père, Alan Bradley est bipé depuis la salle de jeu qu’il tenait, et si la réponse à toutes ses questions se trouvait là-bas ?

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
29 ans après le révolutionnaire Tron, les Studios Disney reviennent avec une suite électrique et portée par une technologie au plus haut de sa forme. Pour une fois, la 3D est exploitée à bon escient et apporte toute sa dimension à cette ambiance noire et futuriste. Le film nous embarque dès le logo de production avec un château magnifié à la « Tron ». Joseph Kosinski signe son premier film et c’est plutôt prometteur. Les scènes de combat et à moto dans la grille sont époustouflantes. L’histoire est également très intéressante avec, en fond, une réflexion sur le racisme et l’avènement des nouvelles technologies, ainsi que de leurs dérives. Une véritable surprise ! A souligner aussi que le casting colle parfaitement à cet univers plastique et tortueux.

Jeff Bridges, un des seuls rescapés du casting d’origine, est partagé entre deux rôles en total opposition. Il joue juste et avec une grande force, que ce soit en Kevin Flynn ou en Clu 2.0. Il fait à la fois un méchant convaincant et un gentil attachant. Garrett Hedlund et Olivia Wilde sont une révélation ! Tout dans l’humour et l’espièglerie pour le premier et tout dans la délicatesse et la naïveté pour la seconde. Ils sont plein de fraîcheur et forment un beau duo à l’écran. L’alchimie est là et fonctionne à merveille. Le casting est dynamique et surexcité avec quelques seconds rôles déjantés.

Il ne reste plus qu’à ajouter à cela une bande originale magnifiquement orchestrée par le groupe Daft Punk. Elle contribue avec grâce à l’ambiance survoltée et électronique du film. Tron L’Héritage est un délire visuel et technologique : une sorte de Mad Max SF. Le film est une révélation quand à l’utilisation de la 3D, qui ne nous avait que très peu convaincu jusque là sur des films lives. Le film, à l’image de son prédécesseur, est une révolution technologique. A l’inverse d’Avatar, tout le foin fait autour du film est mérité. Faites comme nous, mettez les préjugés de côté et foncez le voir. Sans nul doute, un film à ne pas rater cette année !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Tron L’Héritage (2010) – Avant-première

  1. Ping :Oscar 2011 : la cérémonie, les nominations et notre pronostic ! | Cine'Magic

  2. Ping :Rétrospective 2011 : Cinéma | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *