True Grit (2010)

Sortie le : 23 février 2011

Réalisé par : Ethan et Joel Cohen

Avec : Hailee Steinfeld, Jeff Bridges, Matt Damon

Synopsis :
Après la Guerre de Sécession, en 1870, Le père de Mattie Ross a été abattu par Tom Chaney, actuellement en fuite. Elle veut venger son père. Pour se faire, elle engage l’US Marshall Rooster Cogburn. Commence alors, une incroyable aventure…

La Bande Annonce :

 

L’Avis de Cine’Magic :
Après No Country For Old Men, les Frères Cohen reviennent avec un nouveau western. Ils nous présentent une quête de vengeance et de justice. Bien qu’un peu lent, le film est très prenant et fourmille de rebondissements. Ils nous offrent une plongée dans l’Ouest criante de vérité. Le casting est impeccable avec un Jeff Bridges méconnaissable et une très prometteuse Hailee Steinfeld. True Grit est le deuxième film, le plus nommé aux Oscars (10 statuettes potentielles). Il devient un concurrent sérieux au film Le Discours d’un Roi, notamment pour les oscars techniques et celui de meilleur acteur.

Hailee Steinfeld joue, ici, son premier rôle et elle est magistrale. Elle a une vraie présence à l’écran et une sorte de don inné pour jouer la comédie. Elle est forte, poignante et tient tête à tout ce casting sans faillir. Une révélation ! Jeff Bridges, en vieillissant, montre un tout nouvel aspect de son jeu : plus recherché, plus vivant, plus en profondeur. C’est à peine si on le reconnaît dans le film. Un sacré tour de force ! Encore une nomination qui n’est pas volée ! Il est toujours bizarre de voir Matt Damon dans des rôles de composition. Il s’en sort bien, mais il laisse une sensation étrange. De toute façon, il était difficile de faire le poids face au duo principal.

La magnifique musique de Carter Burwell accompagne chaque instant et donne une dimension supplémentaire au film. La reconstitution des décors et les paysages choisis sont magnifiques et nous bercent encore plus dans cette ambiance western. True Grit est une belle et enivrante fresque. A voir, ne serait-ce que pour la prestation de Jeff Bridges !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à True Grit (2010)

  1. mick dit :

    Je préfère l’original avec John Wayne.

  2. Lili dit :

    Je n’ai pas vu l’original. Le Western est un des genres que je maîtrise le moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *