Twilight – Chapitre 3 : Hésitation (2010) – Avant-première

Sortie le : 7 juillet 2010

Réalisé par : David Slade

Avec : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Dakota Fanning

Synopsis :
Une vague de meurtres et de disparitions s’abat sur la ville de Seattle, pendant que Bella est partagé entre Edward et Jacob…

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Les héros de la saga Twilight sont de retour sur grand écran. Ce troisième volet, adapté du roman éponyme, est dirigé par David Slade, réalisateur entre autre de 30 Jours de Nuit et Hard Candy. Il signe là le meilleur épisode de la saga. Le livre est respecté au-delà des espérances. Flirtant entre romantisme, humour et action, il a su trouver le bon équilibre qui fait mouche. Enfin, une adaptation digne des livres ! Même le casting s’en sort mieux que d’habitude : ils jouent et campent encore mieux leur personnage que dans les précédents films.

Kristen Stewart est pour une fois moins dans la force, plus dans la tendresse. Robert Pattinson montre enfin dans Twilight qu’il a plus de deux expressions de visage. La jalousie lui va à ravir ! Taylor Lautner est un contrepoids humoristique de choix, face à un Robert Pattinson plus dans le sérieux et le dramatique. L’un comme l’autre montre peu à peu qu’ils ne sont pas que des belles gueules. L’élément fort du casting reste tout de même Dakota Fanning qui, certes, ne cumulent que trois scènes, mais quelles scènes ! Elle est méconnaissable en Jane et la joue de mieux en mieux à chaque film. Quel don pour le diabolisme ! Elle volerait presque la vedette aux héros du film !

A l’image de Jane et du livre, le film est d’ailleurs bien plus noir que les précédents, plus prenant également. Là, où les autres volets avaient du mal à réellement faire jaillir émotion et suspense, David Slade s’en sort à merveille. Mêlant temps présent et flash-backs, tout coule de source, tout est clair. Le film ne souffre également d’aucun temps mort. La matière du livre et de sa nouvelle La Seconde Vie de Bree Tanner sont exploitée juste comme il faut, toutes les scènes clés sont là, les petits détails qui font le charme du livre : du feu de camp Quileute à la scène de la tente (au-delà des espérances) en passant par la demande en mariage d’Edward ou encore les histoires de Rosalie et Jasper. Ce troisième volet se révèle sans aucune fausse note, ce que les fans attendaient depuis longtemps. A noter que le film se met enfin à la portée de ce qui n’ont pas lu les livres et s’ouvre donc à un public plus large. Certain reprocheront peut-être un poil de puritanisme, mais le film est tellement bon que ce point se fait vite oublié. Au final, il ne restera qu’une adaptation énorme, fidèle et hallucinante, à voir de tout urgence surtout si vous avez lu les livres !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Twilight – Chapitre 3 : Hésitation (2010) – Avant-première

  1. Val' dit :

    Tu me donnerais presque envie de le voir ! 😀

  2. Ping :J-9 : Twilight – Chapitre 3 : Hésitation : Une nouvelle scène inédite ! | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *