Twilight – Chapitre 4 : Révélation – Première partie – Avant-première

Sortie le : 16 novembre 2011

De : Bill Condon

Avec : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner

Synopsis :
Bella et Edward se disent oui pour l’éternité, mais ce n’est que le commencement…

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Les héros de la saga planètaire reviennent pour le dernier volet et avant-dernier film. Cette fois-ci, c’est Bill Condon, à qui on doit Dreamgirls, qui prend les commandes. Malgré son inexpérience des films de vampires, il nous offre ici un film haletant, surprenant et très prenant. La première partie du film, tout en romantisme, est juste et émouvante. La seconde partie est plus noire, plus intense et le suspense est omniprésent. Le casting est toujours le même et s’améliore de film en film, notamment Taylor Lautner et Kristen Stewart.

En effet, celle-ci livre une prestation impressionnante, notamment dans la deuxième partie du film. Grimmée, elle est méconnaissable. Elle est cadavérique à souhait. Une vraie performance d’actrice en somme. Une grosse partie de la tension du film repose sur ses épaules et elle s’en sort avec brio ! Taylor Lautner affirme de plus en plus son jeu. Il est de plus en plus dans la maturité. Il s’éloigne peu à peu de l’ado, tête à claque, pour être l’homme de la situation. Il amorce le tournant du rôle de Jacob avec prestance et assurance. Robert Pattinson serait presque un cran en dessous de ses camarades, mais il tire son épingle du jeu à plusieurs reprises. Ils jouent toutes ses scènes dramatiques avec intensité à en donner la chair de poule. Le trio fonctionne toujours à merveille et il est amusant de voir se lier Edward et Jacob contre Bella. Le reste du casting est parfait notamment Nikki Reed. Elle s’avère aussi protectrice et puissante que dans le livre : un régal !

C’est d’ailleurs ce qu’on pourrait dire également du film ! Il se laisse voir sans ennui et avec plaisir. Ce Chapitre 4 – Première partie est au-delà de toutes les espérances et s’annonce comme un des meilleurs films de la saga. Bill Condon a su associer le romantisme et la noirceur propre à ce tome. Révélation est un sacré cocktail de suspense et d’émotions. Les vingt dernières minutes du film sont d’une intensité extrême et haletante. Bill Condon réalise un tour de force en réalisant le film le moins niais de la saga. Le film est une véritable réussite qui en réconciliera plus d’un avec la saga Twilight !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Avec mots-clefs , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>