Veronica Mars – Le Film (2014)

Veronica Mars - Le FilmSortie le : 14 mars 2014

Réalisé par : Rob Thomas

Avec : Kristen Bell, Jason Dohring, Tina Majorino, Percy Daggs III, Ryan Hansen, Enrico Cantoni, Chris Lowell, Francis Capra, James Franco, Sigourney Weaver

Synopsis :
Pour Veronica Mars, 10 ans se sont écoulés. Il est l’heure de la réunion des anciens. Elle ne veut pas y aller, mais Logan l’appelle au secours et la vie paisible de Veronica va alors se retrouver complètement chambouler.

La bande-annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
En 2007, s’arrêtait une des meilleures séries des années 2000 : Veronica Mars quittait le petit écran après une saison 3 en demi-teinte et sans réelle fin. Depuis lors, les fans de la série, n’ont cessé de réclamer à corps et à cris, une fin à cette série désormais mythique. L’idée d’un film est souvent évoquée mais jamais concrétisée. En mars 2013, Rob Thomas tente le tout pour le tout : faire financer le film par les fans grâce au site Kickstarter. Pari réussi : en moins de 24h, le budget des 2 millions de dollars est atteint. En un mois, le film récolte 5.7 Millions de dollars. La Warner Bros, très frileuse au projet, donne son feu vert et c’est ainsi que le film voit enfin le jour. Faute d’une distribution digne de ce nom, il est sorti chez nous uniquement en VOD, comme dans une grande partie de l’Europe. Nous nous sommes jetés dessus à sa sortie et c’est avec un plaisir sans nom et des marshmallows que nous l’avons visionné.

Rob Thomas livre clairement ici un film pour les fans. Tout le monde revient, excepté Teddy Dunn (Duncan Kane), certains pour de courtes scènes. Même si le film laisse un peu sur sa faim, c’est un réel plaisir de revoir les personnages, l’ambiance, Neptune et cette nouvelle intrigue. Le film est comme un épisode d’1h30 qui, à la fois, clôture la série et ouvre la voie à une éventuelle trilogie. Veronica Mars le Film est une jolie mise en bouche à ce que pourrait être une série de films sur la jeune détective. Il reste cependant un goût de trop peu. Le casting est parfait et rempile avec ferveur.

Kristen Bell, au top de sa forme, est piquante, pétillante, rayonnante et attachante. Elle est la Veronica Mars des deux premières saisons, celle qui nous a tant fait aimé la série et que nous avions perdu dans la saison 3. Jason Dohring, sexy en diable, éclipserait presque tous ses collègues masculins, James Franco inclus. Il a toujours ce charisme et cette prestance à couper le souffle. Tina Majorino est sublime et magistrale. C’est vraiment un des personnages, avec Logan (Oui, on est Team Logan, ici ^^), qu’il est le plus agréable à retrouver. Chris Lowell, il faut le reconnaître, a gagné en maturité aussi bien dans son jeu qu’au niveau physique. Il interprète un Piz, moins niais, plus sûre de lui et le contraste, entre lui et Logan, est moins marqué que dans la série. Revoir une grande partie des seconds rôles est succulent et donne souvent lieu à des scènes assez drôles.

On retrouve dans le film tout ce qui faisait la force de la série : humour, intrigue et sentiments. Veronica Mars Le film est un cocktail détonnant. La BO est extra et rythme très bien le film. Il est juste dommage de devoir attendre les premières notes du générique de fin pour entendre le générique de la série. Il est chanté quelque seconde dans la rue au début du film, mais c’est tout. Le film nous laisse cependant sur notre faim : c’est bon, mais il manque quelque chose. C’est assez convenu et prévisible. C’est un film pour les fans avant tout et malgré le résumé de la série en introduction, certains risquent de s’y perdre. Cela n’enlève rien à la qualité du film et il sera donc indispensable à tout bon fan de la série de le voir.

Taggé , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.