Visite des Studios de la Warner Bros : Making of Harry Potter

Visite des Studios de la Warner Bros : Making of Harry Potter

1357298247441

Après plus d’un an et demi à parler de venir à Londres pour visiter les studios de tournage de la saga Harry Potter, nous voilà, jeudi 4 janvier, devant le bus, à la gare de Victoria pour nous rendre pour une visite magique de l’univers de notre sorcier préféré. Nous prenons place à bord d’un bus très joliment décoré de l’extérieur (mais décevant de l’intérieur et peu confortable il faut bien le dire). Après une heure et quart de route, nous arrivons en vue des Studios. Nous laissons éclater notre joie. A peine sortie du bus, nous immortalisons le moment par une belle photo sous un ciel bleu. Si la façade ne paye pas de mine, nous savons qu’à l’intérieur, ce sera une autre histoire.

1357298314032

Passer les portes d’entrée, nous voilà dans un petit hall carré où des centaines de visiteurs font déjà la queue. Nous passons récupérer des audio guide en français, un petit tour par la boutique pour jeter un coup d’œil, et hop, direction la visite. Après une petite queue, faite pour décanter un peu la visite et diviser en petits groupes, nous voilà dans une salle sombre avec des affiches des films qui défilent. Nous pénétrons ensuite dans une salle de cinéma pour des années d’émotions en images, suivi d’une présentation de ce qui nous attend par le trio d’acteurs bien célèbre. A la fin du film, la salle s’éteint, l’écran se lève pour laisser place à la porte de la Grande Salle. Tout le monde se lève et nous pénétrons dans la magie.

1357301979252

Nous voici comme chaque étudiant de Poudlard fraichement débarqué, intimidé dans cette grande salle et ces tables joliment remplies et décorées. Nous remarquons l’ensemble des costumes des professeurs ainsi que les tenues de chaque maison.

1357302086842

Puis, nous enclenchons l’audio guide qui nous permettra de sélectionner les numéros correspondant à chaque partie sur l’écran. Visite de la section costume, maquillage puis direction le dortoir et la salle commune des Gryffondor. C’est avec déjà quelques anecdotes en tête que nous poursuivons direction le bureau du directeur

1357303382292

On s’y croirait et le flux de visiteurs bien répartis, on ne se sent pas oppressé et on peu tranquillement prendre des photos. Salle de potions, horcruxes, objets et reliques du film, tableaux du château tout y passe. On aperçoit la cabane d’Hagrid, le Terrier, le Ministère de la Magie et le bureau de Dolores Ombrage. Après un passage devant quelques véhicules et balais, nous apercevons au loin une file pour se faire photographier sur un balai. Vu la queue, nous décidons de ne pas nous y arrêter. Nous sortons du bâtiment pour rejoindre la cour intérieure. Arrêt Bierre au Beurre ! Nous achetons la précieuse boisson, un verre pour deux suffira. C’est plutôt bon même s’il est difficile de donner un goût particulier : une mousse sucrée sur un jus pétillant. Nous arpentons ensuite Privet Drive, passons devant la tombe des Jedusor, le cottage des Potter et le Magicobus.

1357305424161

Nous pénétrons de nouveau au chaud pour une visite de la section accessoires. Des têtes de gobelins, sirène ou autre strangulots siègent ici. Nous pouvons apercevoir Fumseck, Hedwige ou encore l’âme déchirée de Voldemort agonisant par le mécanisme qui le fait bouger.

1357306001063

Nous saluons Dobby avant de gagner la salle des grosses créatures. Un détraqueur, une araignée géante (Effrayant ! Même si c’est une fausse), le Basilic ou encore le Magyar à pointe et le gentil Buck l’hypogriffe.

1357306180751

Nous pénétrons ensuite dans la partie en immersion totale : le chemin de Traverse. Quel plaisir de passer au milieu !

1357306264668

Ses boutiques, les moindres détails et la musique en fond, nous sommes fascinés par cette partie de la visite. Les fans que nous sommes sont ravis et émerveillées !

1357306308467

Nous nous arrêtons devant chaque boutique pour admirer la foule de détails, avec une pensée toute particulière pour Ollivander et ses baguettes magiques.

1357306274949

Nous passons ensuite dans la partie des croquis, dessins et autres maquettes avant de gagner la maquette à grande échelle de Poudlard, celle-là même qui sert à presque tous les plans aériens des différents films. Gigantesque, magnifique ! Nous ne nous lassons pas de la contempler, en sachant que nous arrivons au bout de la visite.

1357306703824

L’audio guide nous annonce que c’est la fin. Un passage par l’intérieur de chez Ollivander pour gagner la boutique et ses nombreux produits exclusifs. Nous ne boudons pas notre plaisir et dépensons une sacré somme, mais le petit sorcier aux lunettes rondes n’a pour nous pas de prix. Contentes, des étoiles pleins les yeux, nous quittons bien trop rapidement les studios avec un sentiment d’abandon. Nous remontons dans le bus, des souvenirs pleins la tête et plein les sacs, prêts à regarder encore et encore les aventures de notre sorcier préféré sur grand écran…

1357306759776

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *