X-Men : Le Commencement (2011)

Sortie le : 1er juin 2011

Réalisé par : Matthew Vaughn

Avec : James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon, Jennifer Lawrence

Synopsis :
Avant d’être Magneto et Professeur X, ils étaient Erik et Charles Xavier….

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Matthew Vaugn, réalisateur de Kick-Ass, se retrouve aux commandes du nouvel épisode de la saga X-Men. Il nous offre un des meilleurs Marvel de tous les temps ! Action, suspense, humour et émotion sont aux programmes des premiers pas des X-Men. Le film est rythmé par des scènes d’action et visuelles à couper le souffle ! Le film n’est d’ailleurs pas qu’un déluge d’effets spéciaux : l’intrigue est très prenante. Il est intéressant de voir les origines des personnages et ce qui les a conduit à devenir ce qu’ils sont dans la trilogie d’origine. Le casting rend à merveille et offre son lot de surprises.

James McAvoy est bien plus crédible en futur professeur X que ce les bandes annonces laissaient paraître. Il est charismatique, brillant et le complément parfait de Michael Fassbender. Celui-ci joue à merveille ce côté bordeline et torturé qui amèneront au vil Magneto. Quelle prestance ! Il soufflerait presque la vedette au vrai méchant interprété par Kevin Bacon. Il est d’ailleurs bien meilleur que dans ses rôles précédents : force et cruauté l’anime ! Quel rôle ! La touche féminine repose entre autre sur les épaules de Jennifer Lawrence. Elle a ce même petit côté flirtant entre bien et mal comme Michael Fassbender. Un délice ! Les seconds rôles ont tous un côté effrayant et terriblement attachant à la fois.

Matthew Vaughn s’est entouré une nouvelle fois de Henry Jackman pour la musique. Il nous offre une bande originale magistrale qui colle parfaitement à chaque instant. Le film frôle la perfection de bout en bout. Il relance une saga qui était un peu à bout de souffle, notamment à cause d’X-Men Origins : Wolverine. Une véritable surprise ! 2011 est l’année des superhéros, mais X-Men : Le Commencement a mis la barre très haute et il sera difficile pour Captain America et Green Lantern de faire mieux. Foncez le voir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *